Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manga no jiten
14 novembre 2008

Fullmetal alchemist

fullmetal_alchemist_674Voici un manga axée aventure et drame des studio Bones. Il commencera en 2003 avec comme auteur  Hiromu Arakawa. Une musique de Michiru Oshima et le character design de YoshiyukiYoshiyuki Ito.

Après avoir perdu leur mère, Edward et Alphonse tentent de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Cependant, l'alchimie doit obéir à une lois d'équivalence : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. Passer outre cette règle coûte très cher, et les frères Elric en feront les frais : Ed perd un bras et une jambe alors que ton frère Al perd son corps. Heureusement Ed réussit à enfermer l'âme de son frère dans une armure de métal.
Ils décident alors de quitter leur maison pour partir à la recherche d'informations sur la pierre philosophale, qui leur permettrait de regagner leurs corps. Cependant, ils ne sont pas les seuls à la recherche de cette pierre...

Pour les dessin, je les troue réussi et assez diversifié, on passe de la grosse armure imposante au mignon petit chat. Je met 7/10

Le scénario est pour moi le grand point du manga qui est bon est diversifié et aussi très triste. Je vais mettre 8/10

Les personnages sont eux aussi assez diversifié. On passe d'une armure imposante au grand coeur à un petit blond nerveux avec un sale aractère. Sa sera 7.5/10.

Pour moi une très bonne pioche en matières d'aventure et de drame. A voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Manga no jiten
Publicité
Publicité